Confiture de fraises

Publié le par Virginie 83

Confiture de fraises

Les fraises étant à bas prix dû à la pleine saison ,j'en ai profité pour en acheté quelques kilos . Donc, quand j'ai vu chez Les joyaux de shérazade ,une recette de confiture de fraises , ni une ni deux ,je m'y suis mise .Pour tout vous dire , c'est ma première confiture et je suis contente du résultat .Pourtant ,j'ai bien cru l'avoir ratée quand je l'ai oubliée sur le feu et qu'elle a débordée de la casserole ,dégoulinant sur toute la gazinière . Mais finalement je m'en suis bien sorti . J'ai juste changé les quantités et ajouté de l'agar-agar .

Ingrédients :

700 g de fraises

500 g de sucre

Le jus d'1 demi-citron

1/2 c à café d'agar-agar

Préparation :

Lavez , équeutez les fraises et mixez-les .Si vous souhaitez une confiture avec des morceaux de fraises, zappez cette étape et coupez-les juste en morceaux .

Dans une casserole à fond épais (l'idéal serai une bassine à confiture) ,alternez une couche de purée de fraises puis une couche de sucre et continuez ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients .Versez le jus de citron .

Laissez macérer toute une nuit . Le lendemain ,faire chauffer jusqu'à frémissement (c'est là que je l'ai un peu oubliée). Eteindre et réservez jusqu'au lendemain .

Remettre sur feu moyen et portez à ébullition pendant 10 mn ,à ce moment là, versez l'agar-agar et mélangez au fouet , puis baissez à feu doux et continuez de cuire encore 20 mn environ.Vérifiez la cuisson en posant une goutte sur une assiette froide et si elle se fige ,c'est bon .

Versez la confiture dans des pots stérilisés et placez -les à l'envers .Laissez refroidir .

Confiture de fraises
Confiture de fraisesConfiture de fraises

Publié dans Confitures

Commenter cet article

Sherazade 16/04/2014 05:16

Elle est excellente ta confiture , pour une première tu as assurée comme un chef, bravo, bisous

Virginie 83 16/04/2014 08:16

Merci , c'est grâce à tes conseils .Bonne journée !