Les bonnes pâtes de Sième

Publié le par Virginie 83

Les bonnes pâtes de Sième

Aujourd'hui , pas de recette mais une photo des délicieuses pâtes faites à la main, que ma belle-soeur a eu le courage de faire .Ce sont des pâtes que l'on confectionne à la main , une par une et, saliyanibi elle en a préparé beaucoup .Elle a eu la gentillesse de me donner une assiette remplie, encore tout chaude .Merci ma belle-soeur Sième .
J'ai déjà essayé de les faire à deux reprises ,mais le résultat n'était pas très concluant .Il faut dire que ce n'est pas si facile .Ces pâtes se roulent autour d'une baguette très fine à l'épaisseur d'un fil de fer et on les roule entre les mains pour en ressortir une pâte assez longue .Ensuite ,il faut les faire sécher au soleil sur des tamis en bois qu'on appelle en arabe "Rolbel" .Puis on les fait cuire à l'eau et on les imbibe de sauce tunisienne .Quel délice !

Donc je vous poste la photo en attendant que je les fasse moi-même ( allez courage !Tu peux le faire !)et que je vous donne la recette et vous montre les étapes de confection .Inchallah !

Les bonnes pâtes de Sième

Publié dans Bla-bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Coucou, ça à l'air bon.<br /> Je continue ma visite chez toi.
Répondre
V
Merci Farida .Bonne continuation
F
Coucou, ça à l'air bon.<br /> Je continue ma visite chez toi.
Répondre
S
les pâtes a la main ces très bon il faut beaucoup de patience pour en faire beaucoup merci pour la recette bon appétit
Répondre
N
En me relisant j'ai vu que j'ai fait une faute désoler c'était vir pas vit halalalala
Répondre
C
Elle donne envie cette photo :) Bises.
Répondre
N
Hummmm!!! Moi qui fait le ramadan aujourd'hui j'en salive rien que de voir la photo Et oui vit tu es capable......,, bis
Répondre