Tiramisù

Publié le par Virginie 83

Tiramisù

C'est n classique de la cuisine italienne qui , je pense , est aimé par tout le monde à commencer par moi et toute ma p'tite famille .

Ingrédients :

500 g de mascarpone

6 oeufs

180 g de sucre

1 bol de café

18 biscuits cuiller (à peu près)

Spéculoos pour la deuxième couche

1 à 2 c à soupe de cacao amer

Préparation :

Séparez les blancs des jaunes .

Mettre les jaunes dans un récipient avec 150 g de sucre et battre au fouet jusqu'à ce qu'ils blanchissent .

Ajoutez le mascarpone mélangez à nouveau au fouet pour obtenir une préparation homogène.

Battre les blancs en neige ferme et incorporez les 30 g de sucre restant tout en battant .

Assemblez les deux préparations délicatement à la maryse en soulevant bien la masse .

Réservez .

Trempez les biscuits dans le café en faisant un aller-retour, ainsi que les spéculoos (je les éponge toujours sur du papier absorbant pour ôter l'excédent de café ,je n'aime pas les gâteaux trop mouillés ).

Disposez les biscuits cuiller dans le fond du plat ou des verrines puis versez la crème au mascarpone dessus , déposez une couche de spéculoos puis une dernière couche de crème .

Egalisez la surface en secouant un peu le plat ou les verrines .

Saupoudrez de cacao amer et placez au frais ,une nuit pour les verrines et minimum 1 jour et demi pour un grand plat .

Vous devez obtenir un tiramisù mousseux et surtout " DELICIEUX" !

Version famillialeVersion familliale

Version familliale

Version individuelleVersion individuelle

Version individuelle

Hou ! J'en connais un qui n'est pas content à l'idée de se faire manger ! Ah mais ,tu vas quand même y  passer mon p'tit gars !.(A l'heure ou je vous parle,il n'existe déjà plus)

Hou ! J'en connais un qui n'est pas content à l'idée de se faire manger ! Ah mais ,tu vas quand même y passer mon p'tit gars !.(A l'heure ou je vous parle,il n'existe déjà plus)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :