Les Peanut Butter Squares

Publié le par Virginie 83

Les Peanut Butter Squares

Pour ceux qui sont addict de beurre de cacahuètes ,cette recette est pour vous ,à condition de ne pas suivre un régime quel qu'il soit .Quand je suis tombé sur cette gourmandise sur le blog de Bernard , http://www.lacuisinedebernard.com/ , j'ai craqué et je l'ai aussitôt réalisé .Comme il le dit lui-même ,ils ne contiennent presque pas de fibre , sont riches et sucrés et ne font surtout pas parti des 5 fruits et légumes recommandés quotidiennement .

Mais c'est tellement bon !!

Une base de biscuits apéritifs type bretzel (avis à tous ceux qui serait tenté de lire et relire la recette ,pas d'inquiétude ,vous avez bien lu ) ,de biscuits sablés ,de beurre de cacahuète et du beurre normal .Le tout recouvert d'une bonne couche de chocolat au lait au beurre de cacahuètes .Je n'ai pas utilisé ce dernier car le mien n'est pas totalement lisse et ça n'aurait pas fait très joli visuellement .

Ingrédients :

200 g de biscuits salés types Bretzel

125 g de shortbread (j'ai mis des sablés McVities à la place)

150 g de vergeoise blonde

180 g de beurre

200 g de beurre de cacahuètes "crunchy" (j'ai mis du non crunchy auquel j'ai rajouté 25 g de cacahuètes torréfiées et mixées grossièrement)

280 g de chocolat au lait

60 g de beurre de cacahuètes "smooth" càd lisse

Commencez par mixer les biscuits salés ,puis mixez les sablés .

Mettre les poudres de biscuit dans un récipient et y verser la vergeoise .Ajoutez le beurre et mélangez . Incorporez ensuite le beurre de cacahuètes et mélangez à nouveau avec les mains .

Les Peanut Butter Squares Les Peanut Butter Squares
Les Peanut Butter Squares Les Peanut Butter Squares Les Peanut Butter Squares

Mettre cette pâte dans un moule carré de 21x21 cm recouvert de papier sulfurisé (le mien fait 24x24 est c'était très bien ) et tassez en l'uniformisant .

Les Peanut Butter Squares

Placez au frais pour 30 mn .

Faire fondre le chocolat et le beurre de cacahuète "smooth" au micro-ondes par tranche de 30 secondes ou au bain-marie .Bien mélangez 

Versez le chocolat dans le moule et remettre au frais pour 2 h .

Les Peanut Butter Squares

Sortez-le du frigo et laissez 1/2 heure à T°C ambiante .

Découpez en 16 carrés et consommez avec modération (ou pas)!!

Les Peanut Butter Squares Les Peanut Butter Squares
Les Peanut Butter Squares

Publié dans Gâteaux sans cuisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ça m'a l'air délicieux ! Je vais attendre pour tester si je veux rentrer dans mon maillot de bain !
Répondre
O
Ils sont vraiment très beaux! très esthétiques, avec le beau glacage dessus, tout nickel chrome comme j'aime lol et en plus cacahuète...!!!
Répondre
V
Merci ,cacahuètes j'aime trop ça !
L
Oh la vache ! Ça doit être trop trop bon ça ! Une jolie douceur régressive et terriblement gourmande ! Bonne journée bises
Répondre
C
ça a l'air délicieux et les photos sont magnifiques !!
Répondre
V
Oh oui ,c'est délicieux !! Mon fils me demande déjà d'en refaire !
S
bonsoir virginie merci pour ce très bon gateau
Répondre