Crumble de noix aux légumes

Publié le par Virginie 83

Crumble de noix aux légumes

Et oui ,comme il me reste des noix de ma précédente recette ,j'ai décidé de les utiliser dans un crumble ,ce qui apporte un croquant très agréable à la dégustation . Mais ce crumble ,je le voulais salé et aux légumes .Donc je l'ai préparé avec des courgettes et des poivrons rouge ,le tout parfumé au romarin .

Mais avant tout ,je voulais vous remercier pour les commentaires que vous m'écrivait .Certains(nes) d'entre vous le savent peut-être déjà ,mais je rencontre beaucoup de difficulté avec mon ordinateur .Il refuse de me laisser naviguer sur vos blogs (pour celles et ceux qui en ont un) et encore moins de commenter .Quand j'ai le temps ,je vais à la cyber-base qui se trouve pas loin de chez moi ,pour pouvoir vous visiter et vous commenter .Sinon ,j'essai de suivre sur facebook (parce que facebook ,là ce capricieux d'ordi y va volontier ,va comprendre !) mais c'est pas pareil ,je préfère aller sur les blogs . Enfin ,tout ça pour vous dire que je ne vous oublie pas ,mais que techniquement ,c'est un peu difficile en ce moment . Et je peux vous dire que par moment ,j'en suis presque à la crise de nerf tellement il m'énerve .J'ai même des envies de "meurtre"mais bon ,je ne suis pas encore à devenir une assassin d'ordinateur ,lol !!!

Ingrédients :

2 c à soupe d'huile d'olive

1 bel oignon

3 tomates

2 gousses d'ail

1 courgette

1 poivron rouge

1 branche de romarin

2 feuilles de laurier

100 g de fromage de chèvre (bûche)

Pâte à crumble

150 g de farine

90 g de beurre mou

50 g de parmesan

70 g de noix hachées

Préparation :

Portez une casserole d'eau à ébullition .Avec un couteau ,taillez une croix à la base des tomates (en dessous) et plongez-les 2 minutes dans l'eau bouillante .Puis retirez leur peau (en terme culinaire ,on dit "monder" ) et concassez-les .

Emincez l'oignon et mettez-le dans une poêle chaude additionnée de l'huile .Faites-le fondre et ajoutez les tomates .Faites revenir 5 minutes .Ajoutez l'ail ,le romarin et le laurier .Couvrir et laissez cuire encore 5 mn .

Ajoutez le poivron coupé en gros dés et continuez de cuire 5 mn puis rajoutez la courgette coupée aussi en dés .Poursuivez la cuisson 5 mn.

Mettre cette préparation dans un plat allant au four .

Préparez le crumble :

Mettre la farine ,le parmesan et les noix hachées ,dans un récipient .Ajoutez le beurre et frottez ce mélange entre vos mains afin d'incorporer le beurre .Vous devez obtenir de gros grumeaux .

Parsemez le plat de légumes de fromage de chèvre en morceaux et recouvrez de crumble .Cuire environ 25 mn en surveillant .Le crumble doit être bien doré .

Crumble de noix aux légumes

Publié dans Plats salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Tkt pas, si tu le tues à ton ordinateur, on te défendra au procès! On plaidera la légitime défense, ben oui c est lui qui t as poussé au crime! En tout cas, trop chouette ton crumble!!! Bzxxxx!!!
Répondre
L
J'adore ces crumbles salés c'est délicieux ! Bonne journée bises
Répondre
N
Une bonne recette qui sent l'été j'adoreeeeeeeee
Répondre