Macarons au kinder

Publié le par Virginie 83

Macarons au kinder

Comment ne pas craquer devant un macaron et si en plus ,il est au kinder ... ! Je vous met au défi de résister .Si vous y arrivez ,chapeau .Mais je crois que personne n'a envie d'y résister ,n'est-ce pas ?

Ah ,les macarons,ces capricieux ! Un jour ,ils ont envie de vous faire plaisir et sortent tout beau du four et un autre ,ils ont décidé de faire la tête et sortent tout craquelé ou sans collerette et que sais-je encore .Surtout que je ne me suis pas aidé en utilisant des blancs d'oeufs non vieillis .Ma réserve que je gardais précieusement au fond du réfrigérateur ,pour le coup , avait sacrément vieillie et était inutilisable . Donc la preuve en est que ça peut très bien fonctionner avec des blancs tout juste sorti de leur coque !!

Faut dire aussi qu'avec mon vieux four à gaz de presque 15 ans (Rooh l'antiquité !!) c'est pas toujours évident .Mais bon j'ai eu de la chance cette fois-ci ,mes petits macarons ont voulu me faire plaisir (ouf !!) .

Pour les coques ,j'utilise la recette de Pierre Hermé que j'ai divisé par 2 . Ils sont garnis de ganache au kinder barre et pour plus de gourmandise (y en a jamais assez !! lol ) j'y ai glissé un petit carré de kinder , hummmm !

Ingrédients :

Pour les coques : 30 à 35 macarons

150 g de poudre d'amandes

150 g de sucre glace

150 g de sucre en poudre

110 g de blancs d'oeufs (vieillis de 2 jours si possible )

50 g d'eau (j'en ai mis 40 g)

5 g de cacao amer

Ganache kinder :

200 g de kinder + 5 à 6 kinders

100 g de crème liquide entière

Préparation :

Commencez par pesez tous les ingrédients nécessaire et préparez la ganache

Mettre à bouillir la crème dans une petite casserole .Cassez les kinders en morceaux dans un récipient . Versez la crème bouillie sur les kinders et mélangeant pour les aider à fondre plus vite . Réservez au congélateur le temps de faire les coques .

Préchauffez le four à 150°C .

Mixez ensemble la poudre d'amandes et le sucre glace afin d'obtenir une poudre très fine .Tamisez-la au-dessus d'un récipient avec le cacao .

Prendre la moitié des blancs (55 g) et les mélangez au mélange poudre/sucre .Vous obtiendrez alors une sorte de pâte d'amandes chocolaté .

Préparez alors la meringue italienne :

A côté de ça ,mettre dans l'ordre l'eau et le sucre en poudre dans une petite casserole pour le sirop .Faire bouillir ce sirop et dés qu'il atteind 110°C ,battre à petite vitesse l'autre moitié des blancs puis augmentez la vitesse .

Quand le sirop atteint 118°C ,versez- le en filet sur les blancs tout en continuant de battre . Continuez de fouettez jusqu'à ce que la meringue refroidisse (il faut qu'elle est au moins la même T°C que votre main ) . Elle va devenir bien brillante .

Macarons au kinderMacarons au kinder

Incorporez la meringue petit à petit à la pâte d'amandes en macaronnant ,c'est-à-dire en soulevant la masse et et l'écrasez contre la paroi du récipient jusqu'à l'incorporation complète de la meringue .

Mettre cette pâte dans une poche munie d'une douille ronde pas trop grande .Pochez  des petits tas de pâte de 4 cm ,vous pouvez vous aider en traçant des gabarits sur le papier cuisson avec un crayon (vous verrez à force d'en faire ,vous y arriverez à l'oeil ) sur une feuille de papier sulfurisé disposée sur une plaque .Enfournez pour 10 mn .

Macarons au kinder

Sortez la ganache du congélateur et fouettez-la au batteur électrique .Montez-la comme une chantilly .La crème va s'éclaircir .       

Coupez les kinders en morceaux .Sur 1 kinder ,vous devez avoir 5 morceaux .

Une fois les coques refroidies ,garnissez-les d'une pointe de crème au centre et disposez un petit carré de kinder dessus .Puis terminez de garnir tout autour .Terminez en recouvrant d'une coque vide en appuyant légerement .

Placez-les au minimum 24h au réfrigérateur avant de déguster . Je sais ,cest difficile d'attendre ,mais c'est tellement meilleur ,ils deviendront bien moelleux .

Macarons au kinderMacarons au kinderMacarons au kinder
Macarons au kinderMacarons au kinder

J'ai préparé ces macarons pour Chérahzed qui m'a gentiment aidé à créer ce blog .Merci Chérahzed !!! 

Il y en avait aussi aux pistaches-framboises ,la recette sera pour demain ,inchallah 

Macarons au kinder

Publié dans Macaron

Commenter cet article

sarimen 23/08/2015 09:53

Bravo ! et merci pour le partage .Très réussi ...juste une chose vous laissez pas les macarons reposer avant la cuisson .
Merci de me répondre et bonne continuation.

Oumkadia 03/07/2014 00:01

Trop mortels tes macarons!!!

Lolo 26/06/2014 19:00

Je dois tester ça rapidement! Ca donne trop envie! Ils sont très beaux!

Chehrazed 26/06/2014 11:07

Merci à toi Virginie! ce fut un plaisir de t'apporter mon aide et pour les yeux et pour les papilles! C'était un régal autant ceux là que ceux à la pistache. Je me régale avec mon café grâce à toi... Je les referai chez moi et je te donnerai des nouvelles.