Petite astuce pour vous simplifier la vie en cuisine

Publié le par Virginie 83

Petite astuce pour vous simplifier la vie en cuisine

Aujourd'hui ,point de recette ,mais une astuce qui peut s'avérer être très utile .Surtout en ce mois de Ramadan où l'on a pas très envie de s'embêter pour des petits détails . Personnellement ,je fais ça toute l'année et ça aide bien .

Nous avons tous eu des surprises ,un jour en voulant nous servir ,par exemple ,du persil ;et de s'apercevoir qu'il était bon à jeter à la poubelle . Et bien là ,plus de perte .

Quand vous achetez vos herbes aromatique ,que ce soit le persil ,la coriandre ,le céleri branche etc...il est bien pratique d'en avoir toujours sous la main ,sans avoir besoin de passer par la case "lavage ,séchage ,ciselage ",.Il vous suffit simplement de le faire une bonne fois pour toute .

Pour cela , il vous faut : - Laver vos herbes et les laisser sécher ,trier si besoin .Placez votre bouquet d'herbes sur une planche à découper ,et avec un couteau bien aiguisé ,ciselé finement avec les branches (c'est ce qui dégage le plus d'arôme ,vous vous en rendrez compte en découpant ) .Pour le céleri ,enlever la plus grosse partie des branches et congelez à part .

Vous avez le choix : ou vous faites plusieurs petits tas que vous mettez dans des sacs congélation ,ou vous n'en faites qu'un ,certes un peu plus gros .Pour ma part c'est ce que je fait . Chassez bien l'air du sachet avant de fermer .

Attention ,si vous souhaitez faire de même avec de la menthe fraîche ,évitez de découper au couteau car ça abîme les feuilles et les fait noircir .Il vaut mieux les défaire à la main et placez-les entière dans le sachet congélation ,par contre vous pouvez couper les branches au couteau ou au ciseaux . Je me répète ,mais vous verrez que là encore ,tous les arômes sont dans les branches . N'oubliez pas de chassez l'air du sachet ,ici encore .

Placez vos sachets de congélation au congélateur ,et vous n'avez plus qu'à en sortir au besoin .

Persil et céleriPersil et céleri

Persil et céleri

Désolé pour les photos ,c'est pas du grand glamour ,mais bon ,il faut c'qui faut !!

Désolé pour les photos ,c'est pas du grand glamour ,mais bon ,il faut c'qui faut !!

Publié dans Astuce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carmela 15/08/2016 13:30

Je trouve sympa ces conseils, depuis un certain temps j’en ai suivi deux surs, mais pour ce qui est de faire le peu de choses pour de bons résultats, ça m’est un peu difficile, du fait que je m’investis beaucoup dans ce que je fais, mais sinon ce sont de bonnes piste en tous les cas.