Friands Lybiens

Publié le par Virginie 83

Friands Lybiens

Ces petits friands sont délicieux . Nous les avons dégusté avec notre chorba et c'était hummm , super bon .

Assez proche des pastels ,ils se marieront parfaitement avec votre soupe du ftour .

J'ai trouvé cette recette sur le magazine La Gazelle (et oui encore !!) . J'en ai réalisé une quarantaine au lieu de 25 stipulé dans la magazine .Mon emporte-pièces fait 7 cm de diamètre .Il m'est resté aussi un peu de farce que j'ai utilisé pour les briks , le lendemain .

Ingrédients :

Pour la pâte :

300 g de farine

60 ml d'huile d 'olive

1 petit suisse

1 oeuf

40 ml d'eau

1/2 c à café de curcuma (ajout personnel )

Pour la farce :

200 g de thon

2 oeufs durs

1 oignon

4 c à soupe de persil haché

1 c à soupe de jus de citron

Sel / poivre

Préparation :

La pâte : Dans un grand saladier ,mettre la farine , le curcuma , l'huile , le petit suisse ,l'oeuf et le sel .Mélangez .Versez l'eau pour ramasser la pâte .Filmez-la et laisser reposer le temps de préparer la farce .

La farce : Emincez l'oignon très finement et le faire revenir dans une noisette de beurre afin de le faire fondre .

Mélangez le reste des ingrédients ainsi que les oeufs coupés en petits dés .

Etalez finement la pâte et découpez des ronds à l'emporte-pièces .Disposez un peu de farce au centre et refermez en pinçant les bords pour les souder . Humidifiez éventuellement les bords .

Cuire dans une huile chaude et égouttez sur du papier absorbant .

Vous pouvez les préparer à l'avance et les filmer avant de les placer au frais .

Friands Lybiens

Publié dans Plats orientaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, svp peut on remplacer le petit suisse par une moitié de yaourt nature? <br /> Peut on les cuire au four au lieu de les frire?<br /> Merci d'avance, cordialement
Répondre
V
Bonjour Sofia ,je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci avec du yaourt, quant à la cuisson au four ,disons que la texture de la pâte ne serait vraiment pas la même et niveau goût ça changerait tout , c'est tellement bon ainsi .Je te conseil de bien les éponger sur du papier absorbant . Merci pour ta visite
S
ayayaye troop bonnes a l'heure qu'il est j'ai faiiiim et j'aimerais bien t'en chiper :)<br /> bise et saha ftourkoum
Répondre
O
Ah oui c est vrai ça ressemble bcp aux pastels!! J en raffole donc je suis sûre d aimer tes friands!!! Bzx et saha ftorkoum!
Répondre
N
ce doit être délicieux dis donc ! bisous
Répondre