M'hajebs aux poivrons

Publié le par Virginie 83

M'hajebs aux poivrons

Humm , quel délice ces crêpes feuilletées .Cette fois-ci ,je les ai fait à l'original ,sans levure . C'est la première fois que je les prépare ainsi ,vu que d'habitude,j'ajoute à la pâte une pincée de levure . Et franchement ,c'est juste excellent .

Il m'est resté 3 boules de pâte , du coup je les ai façonné tel quel , nature en les saupoudrant de semoule entre chaque pliure .C'est tout aussi excellent !!

Ingrédients :

Pour la pâte :

300 g de semoule extra-fine

200 g de farine

10 g de sel

1/2 verre à thé d'huile

300 g d'eau environ

Un bol d'huile

Pour la farce :

1 gros poivron rouge

5 tomates

2 petits oignons

2 gousses d'ail

1/2 c à café de tabeul (coriandre )

Sel et poivre

Fromage fondu type hamburger (1 par m'hajeb )

Préparation :

Commencez par la farce afin qu'elle refroidisse avant son utilisation . Faire bouillir une casserole d'eau . Incisez en croix les tomates par leur base et plongez-les dans l'eau bouillante 2 mn .Otez leur peau et coupez-les en petits morceaux . Mettre un fond d'huile dans une poêle et la faire chauffer . Emincez finement les oignons et faites-les revenir quelques minutes . Ajoutez les tomates concassées ,l'ail écrasé et le poivron coupé en petits dés .Laissez cuire un peu et ajoutez le sel ,poivre et tabeul .Versez un peu d'eau ( l'équivalent d'une petite tasse à café ). Laissez réduire à feu doux en remuant de temps en temps (environ 15 mn ) .Laissez refroidir .

Préparez la pâte . Mettre tout les ingrédients sauf l'eau dans un grand plat .Mélangez et versez l'eau petit à petit en pétrissant .Vous devez obtenir une pâte molle mais non collante . Laissez reposer 15 mn .

Divisez la pâte en plusieurs petites boules de la taille d'une mandarine .

M'hajebs aux poivrons

Faites de la place sur votre plan de travail .Gardez le bol d'huile à proximité .Huilez généreusement votre plan et posez une boule . Commencez  à étaler à la main en l'étirant de toute part en huilant au fur et à mesure  .Une fois qu'elle est bien étirée ,passez les paumes de vos mains sous la feuille de pâte et étirez encore afin qu'elle soit la plus fine possible . Faites attention à ne pas la trouée .

M'hajebs aux poivrons

Dispersez un peu de farce et le fromage  au centre . Rabattre le côté supèrieur de la feuille vers le centre .Rabattre ensuite la partie infèrieur .Puis un côté puis l'autre .              Continuez ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients en huilant toujours suffisemment .

M'hajebs aux poivronsM'hajebs aux poivrons
M'hajebs aux poivronsM'hajebs aux poivrons

Déposez délicatement (pour ne pas les troués ) vos m'hajebs sur une surface huilée .Cuire de chaque côté sur une poêle chaude à feu doux .Le côté où il y a les couches de pâte doivent cuire un peu plus longtemps .

M'hajebs aux poivrons

Publié dans Plats orientaux

Commenter cet article

Cookies.10 06/09/2014 20:58

Miam miam , quel délice !
Bisous

fanfan 14/07/2014 21:18

hummm ça m"a l'air super délicieux !!! d'autant plus que je connais pas !!
bises

Jenn is cooking 14/07/2014 20:43

J'adore cette recette dis donc!!! Avec les poivrons, c'est un délice!