Poulet aux pruneaux et amandes

Publié le par Virginie 83

Poulet aux pruneaux et amandes

Quand j'ai goûté ce plat pour la première fois , c'était ma belle-soeur qui l'avait préparé . Ca fait au moins 12 ou 13 ans de ça . Je lui ai dit " maintenant tu vas me montrer comment on fait ça parce que c'est trop bon "! A l'époque ,je ne connaissais pas grand chose à la cuisine ,j'étais toute jeune et je voulais apprendre tout ce que je pouvais .

Donc voilà ,maintenant c'est un plat que je fais de temps en temps et tout le monde aime ça à la maison (pour 1 fois lol !!!) .Pourtant je ne suis pas une grande fan du sucré/salé mais là c'est tellement délicieux ... !!!

Ingrédients :

1 poulet

2 oignons

1 c à café rase de cannelle en poudre

2 bâtons de cannelle

3 c à soupe de miel

200 g de pruneaux

100 g d'amandes

Sel et poivre

Préparation :

Faites griller le poulet pour éliminer tout les poils et rincez-le .

Mettre un fond d'huile dans une marmite et faire dorer le poulet sur toutes les faces . Cette étape prends à peu près 20 mn .Placez-le dans un plat et terminez sa cuisson au four pendant environ 25 à 30 mn .

Dans la même marmite ,faites revenir les oignons émincés finement .Ajoutez la cannelle en poudre et en bâtons . Versez environ 25 cl d'eau et laissez réduire un peu .Salez et poivrez .

En attendant ,plongez les amandes dans de l'eau bouillante quelques minutes et ôtez leur peau .Séchez-les bien et faites-les frire dans un petit bain de friture .Egouttez sur du papier absorbant .

Quand la sauce à bien réduit ,ajoutez le miel et les pruneaux et poursuivez la cuisson une dizaine de minutes .

Disposez le poulet dans un plat de service et nappez de sauce . Posez les pruneaux tout autour et parsemez d'amandes fries .

J'ai accompagné ce plat avec du bon pain brioché .

Publié dans Plats orientaux

Commenter cet article

Maryem 01/04/2015 15:33

Miaaam! Un très bon plat marocain!

Oum kadia 29/07/2014 12:30

Avec ton plat de saffa, ça sera parfait!!!!!

afaurore 20/07/2014 15:07

tu me donnes faiiiiiiiiiiiiiiiiim