Sablé à la confiture de fraise

Publié le par Virginie 83

Sablé à la confiture de fraise

Voilà tout juste une semaine que je n'ai rien publié . Ce n'est pas faute de cuisiner , c'est juste que j'ai eu une petite baisse de motivation ajouté à un manque de temps .

De plus , j'ai longuement hésité avant de préparer des gâteaux pour l'aïd ,étant donné que je pars bientôt en vacances et que je ne voulais pas resté avec des plateaux de gâteaux sur les bras .

Je me suis enfin décidé ( un peu tard , je sais ) à quand même en préparer , mais en petite quantité et seulement 3 , 4 sortes . In'Shâ ALLAH , je ferai mieux l'année prochaine .

Donc voilà le célèbre sablé à la confiture dont tout le monde raffole . Je ne connais pas une personne qui n'aime pas cette pâtisserie .

Ingrédients :

Pour 35 sablés environ

250 g de beurre mou

150 g de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

3 jaunes d'oeufs

100 g de maïzena

1/2 sachet de levure chimique

400 g de farine +ou- ( rectification : 450 g

Déco :

1/2 pot de confiture de fraise sans morceaux

Sucre glace

Préparation :

Dans une grande jatte , mettre le beurre et les sucres et mélangez avec une cuillère en bois afin d'obtenir une préparation crémeuse . Ajoutez les jaunes et mélangez . Versez alors la maïzena ainsi que la levure et incorporez-le complètement .

Ajoutez la farine en plusieurs fois , d'abord en utilisant la cuillère en bois puis terminez à la main afin de ramasser la pâte . Elle ne doit être ni trop molle ni trop dure .

Enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez reposer 1h au frigo .

Préchauffez le four à 160°C .

Abaissez la pâte au rouleau sur 3mm d'épaisseur et découpez à l'emporte-pièces autant de disques plats que de disques troués .

Récupérez les disques de pâte avec un couteau muni d'une lame fine ( pour éviter de déformer le gâteau ) . Posez ces disques sur une plaque recouverte de papier cuisson .

Continuez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte .

Cuire une dizaine de minutes en surveillant . Le gâteau doit rester blanc sur le dessus et légèrement coloré en dessous .

Laissez refroidir .

Si besoin est , diluez la confiture avec un peu d'eau . Garnir la base des sablés et recouvrir avec la partie supérieure .

Posez-les sur une surface plate jusqu'au lendemain afin que la confiture fige .Ensuite saupoudrez de sucre glace .

Les sablés sont meilleurs le lendemain grâce à la confiture qui va leur donner leur côté moelleux et fondant à la fois .

Sablé à la confiture de fraise

Publié dans Pâtisserie orientale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci 1000 fois pour toute ses merveilles .
Répondre
N
de beaux sablés gourmands !
Répondre
A
ils sont trèèèèèèèèès réussis
Répondre
V
Merci Aurore !!!!