Gobi parathan (recette indienne)

Publié le par Virginie 83

Gobi parathan (recette indienne)

Ma soeur m'a fait cadeau un super livre qui regroupe des recettes de plusieurs pays dont l'Inde. Je dois dire que les recettes indiennes m'attirent beaucoup. Depuis que je l'ai on mange souvent des galettes indiennes à la maison, je les affectionne particulièrement car elles sont très rapide à réaliser vu qu'elles ne contiennent pas de levure.

Cette fois-ci, j'ai choisi les gobi parathan. ce sont des galettes fourrées de chou-fleur râpé épicé que l'on badigeonne de ghee.

Le ghee est très utilisé dans la cuisine indienne, on peut le trouver dans les épiceries orientale. C'est tout simplement du beurre clarifié.

Place à la recette.

Ingrédients :

Galettes

350 g de farine de blé complète

1/2 c à café de sel

240 g d'eau tiède

40 g de ghee ou de beurre clarifié

2 c à soupe de farine blanche pour le façonnage

Garniture

250 g de chou-fleur

1 gousse d'ail

1 c à café de curry

1/2 c à café de gingembre

1/2 c à café de garam massala

2 bonnes pincées de coriandre

2 c à soupe de coriandre fraîche ciselée

Sel et poivre

Préparation :

Dans un saladier, mélangez la farineet l'eau pour obtenir une pâte malléable. Travaillez-la pendant 5 mn jusqu'à ce qu'elle ne colle plus.

Mettez la boîte dans une boîte hermétique et laissez-la reposez 10 mn à température ambiante

Gobi parathan (recette indienne)

Préparez la garniture. Détaillez quelques fleurettes de votre chou, lavez-les puis séchez-les. Râpez-les grossièrement. Mettre une poêle à chauffer avec 2 cuillères à soupe d'huile. Epluchez l'ail, écrasez-le et mettez-le dans la poêle. Ajoutez le chou râpé et les épices. Laissez cuire 5 minutes en remuant de temps en temps. Débarrassez dans une assiette pour stopper la cuisson.

Gobi parathan (recette indienne)

Reprenez la pâte et divisez-la en 7 ou 8 boules. Farinez légèrement le plan de travail et étalez une boule. Déposez 2 cuillères à soupe de garniture au centre puis rabattre les bords vers le centre en soudant la pâte. Roulez rapidement la boule dans la farine et étalez une seconde fois assez finement.

Gobi parathan (recette indienne)Gobi parathan (recette indienne)Gobi parathan (recette indienne)
Gobi parathan (recette indienne)Gobi parathan (recette indienne)Gobi parathan (recette indienne)
Gobi parathan (recette indienne)Gobi parathan (recette indienne)Gobi parathan (recette indienne)

Préchauffez une poêle à feu moyen à fort puis déposez une galette sur la poêle chaude en baissant le feu.

Lorsque des taches brunes apparaissent; retournez la galette et badigeonnez la surface de ghee avec un pinceau de cuisine. Retournez-la et répétez cette étape de l'autre côté. Faire cuire jusqu'à ce que chaque côté soit bien doré.

Le parathan gonfle tout seul et de taches brunes apparaissent sur toute la surface de la galette.

Retirez du feu et conservez au chaud sur une assiette et recouvrez de papier aluminium.

Il m'en restait quelques unes que j'ai réchauffé à la poêle le lendemain et elles étaient toujours aussi bonnes.

Gobi parathan (recette indienne)
Gobi parathan (recette indienne)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'adore la cuisine indienne un vrai regal je m'inviterais bien chez toi :)<br /> bise
Répondre
M
Merci pour ce délice que je ne peux qu'adorer !<br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
V
A moi aussi les recettes indienne m'attire beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
ça a l'air méga bon !
Répondre