Biscotti au miel et noix

Publié le par Virginie 83

Assalamu Aleykoum, bonjour,

Je participe à la ronde des bloggeuses " recettes autour d'un ingrédient " initié par Soulef du blog Un amour de cuisine et Samar du blog Mes inspirations culinaires.

Cette fois-ci c'est Isabelle du blog Quelques grammes de gourmandises qui en est la marraine et qui a choisi comme ingrédient de base " le miel ".

C'est toujours un plaisir de participer à ce genre de jeu car cela nous permet aussi de découvrir d'autres blogs aussi alléchants les uns que les autres =p

Donc voilà la recette que j'ai choisi qui contient normalement du safran et des pignons mais je n'en ai pas mis.

De délicieux biscottis à déguster avec un bon thé ou café.

Biscotti au miel et noix

Donc voilà la recette que j'ai choisi qui contient normalement du safran et des pignons mais je n'en ai pas mis.

De délicieux biscottis à déguster avec un bon thé ou café.

Ingrédients :

  • 215 g de farine
  • 120 g de sucre en poudre
  • 30 g de miel doux
  • 30 g de cerneaux de noix ( 80 g pour moi )
  • 50 g de pignons ( pas mis )
  • Une dizaine de filaments de safran ( pas mis )
  • 2 petits oeufs
  • 1 c à café de levure chimique
  • 1/2 c à café de bicarbonate de soude ( pas mis )
  • 4 c à soupe de lait

Préparation :

  • Préchauffez le four à 160°.
  • Dans un saladier, travailler les oeufs, le sucre, le miel et le safran au batteur électrique pendant 5 mn.
  • Le mélange doit doubler de volume.
  • Tamisez la farine, la levure et le bicarbonate et ajoutez les fruits secs au mélange.
  • Versez le tout dans le saladier contenant le 1er mélange.
  • Amalgamez le tout avec une cuillère en bois.
  • Si la pâte est encore collante, rajoutez de la farine petit à petit de façon à obtenir une pâte assez ferme qui ne colle pas aux doigts.
  • Réservez au frigo 1 heure.
  • Chemisez une plaque à pâtisserie de papier cuisson.
  • Divisez la pâte en deux et formez un boudin d'environ 3-4 cm de largeur sur chaque pâton.
  • Badigeonnez-les de lait avec un pinceau de cuisine.
  • Enfournez pour 40 mn environ. Il faut que les boudins soient bien dorés.
  • Sortez-les du four, laissez passer 5 mn avnt de les découper en tranche d'environ 1 cm.
  • Disposez les tranches de biscuits à plat sur la plaque et cuire 10 mn supplémentaires en les retournant à mi-cuisson.
  • Laissez- les refroidir . Conservez les biscottis dans une boîte hermétique.
Biscotti au miel et noix

Voici la liste des participantes :

1.      Isabelle : Biscotti au safran, miel, pignons et noix

2.      Nani's kitchen : Brioche au lait fermenté et miel 

3.      Michelle : Brioches nid d'abeille

4.      Amalia : Côte de porc miel et curry

5.      Chrystel : Muffins légers à la Pomme / miel / lait de soja

6.      Virginie Moreau : Poulet au paprika et au miel

7.      Assia : Sorbet Fruits Rouge et Miel

8.      Christelle : Poulet à la tomate au miel et au thym WW

9.      Samar : Makrout au miel

10.  Virginie : Biscotti au miel et noix

11.  Sarah : Beignet Syrien El Aouama

12.  Nathalie : Tarte au miel, chèvre, épinard et pignon de pins

13.  Françoise : Tarte aux amandes et miel

14.  Soussou : Balah el sham, patisserie orientale au miel

15.  Aurélie : Ginger beer à la grenade et au miel

16.  Gaelle  : Miel arômatisé fait maison

17.  Corinne : Tajine de poulet aux figues et aux aubergines

18.  Céline : Mini-cakes au miel et au thym citron

19.  Amal : Cake aux pignons de pin et miel

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très réussis ces biscotti, j'aime beaucoup ça !<br /> Bisous.
Répondre
M
Hum delicieux tes biscuits au miel, bonne fin de journée
Répondre
S
j'adore ce genre de petit biscuits et au miel c'est encore mieux!!! bisous
Répondre
C
Mmmmm une recette bien appétissante pour le quatre heure !
Répondre
S
coucou Virginie<br /> je te remercie ma belle pour ta jolie participation ! des biscotti qui me plaisent enormement et que je tremperais bien dans un bon cafe au lait lolll (comme mes enfants le font ;))<br /> grosse bise ma belle
Répondre
C
Bien bon avec un bon thé ;)
Répondre
N
mmmmm de délicieux biscuits ! bisous
Répondre
T
hummm, c'est trop bon!!<br /> bizz, isa
Répondre
A
huuuuuuuuuuum, elle est bien bonne cette version, j'aime super bien, merci beaucoup d'avoir participer a cette ronde.
Répondre
C
Très très jolis biscottis, Virginie. Bravo pour ta participation bien gourmande<br /> Bises
Répondre
S
Ils sont à croquer ma belle!grosses bisess
Répondre
I
Je vois qu'on a craqué pour la même recette mais en la réalisant différemment. On a adoré à lamaison. Bisous
Répondre
P
De délicieux biscuits qui se mangent sans faim :) bisous et bon dimanche !
Répondre
A
C'est une très belle réalisation!
Répondre