Boulettes de boeuf panées fourrées à la vache qui rit

Publié le par Virginie 83

Assalamu aleykoum, bonjour,

C'est en voyant les boulettes de ma copinaute Sonia qui les avaient fourré de fromage que j'ai eu envie de te tester. Même si je prépare régulièrement ce plat de viande, l'idée de les garnir de m'avais jamais traversé l'esprit. Donc merci Sonia !!

Les enfants ont beaucoup aimé, et moi aussi en plus c'est super facile à faire et assez rapide, ce qui n'est pas négligeable quand on est une maman active et toujours pressée.

Ingrédients :

  • 550 g de viande de boeuf hachée
  • 1/2 c à café d'ail en poudre
  • 1/2 c à café d'oignon en poudre
  • 1 c à café de parika
  • 1/2 c à café de 4 épices
  • 1 oeuf
  • 2 c à soupe de chapelure
  • Sel et poivre
  • 4 portion de vache qui rit

Panure :

  • 1 oeuf
  • 4 c à soupe de chapelure

 

Préparation :

  • Rien de plus simple !
  • Mettre tout les ingrédients dans un récipient sauf le fromage.
  • Malaxez bien avec les mains puis formez des boulettes de la taille d'une belle prune.
  • Faire un trou avec le pouce puis introduire un peu de fromage fondu et refermez.
  • Roulez entre vos mains pour qu'elles reprennent une forme ronde.
  • Une fois que vous avez confectionné toutes les boulettes, trempez-les dans l'oeuf battu puis dans la chapelure.
  • Pour une jolie cuisson uniforme, faire cuire à la friteuse jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Boulettes de boeuf panées fourrées à la vache qui rit

Publié dans Plats salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article