Pavlova saveur bubble-gum

Publié le par Virginie 83

Pavlova saveur bubble-gum

Bonjour,

Je vous présente la pavlova à ma façon.

Vous vous souvenez de mon petit séjour à Paris au Salon Sugar ?! J'avais ramené tout plein de chose dont quelques arômes naturels . Et j'ai eu envie de tester l'arôme bubble gum pour ma meringue.

Moi qui avait peur du goût qu'il allait en ressortir, et ben j'ai agréablement été surprise !

Ce fût un dessert fortement apprécié par toute la famille !

Surmonté d'une crème très peu sucrée et légèrement vanillée puis de quelques dés de mangue et de fraises, on s'est régalé !

Le goût bubble gum était bien là mais sans prendre le dessus sur le reste et s'accorde super bien avec les fruits

A refaire au plus vite !!

Ingrédients :

Meringue

  • 3 blancs d'oeufs à T° ambiante
  • 100 g de sucre
  • 100 g de sucre glace
  • 1 pincée de sel
  • 1 c à café d'arôme bubble gum
  • Colorants rouge ou rose

Garniture

  • 25 cl de crème liquide entière
  • 1 c à soupe bombée de mascarpone
  • 1 c à café bombée de sucre glace
  • 1 pointe de couteau de vanille en poudre
  • 1 mangue
  • Une poignée de fraise

Préparation :

  • Battre les blancs d'oeufs au batteur électrique ou au robot avec le sel en commençant à vitesse moyenne et en l'augmentant progressivement.
  • Ajoutez 2-3 cuillères de sucre.
  • Laissez monter les blancs légèrement puis verser le restant de sucre peu à peu en continuant à battre.
  • Une fois que la meringue est bien montée, ajoutez le sucre glace en deux ou trois fois, puis battre encore 5 mn.
  • Vérifiez que le sucre soit bien dissout, si ce n'est pas le cas, battez encore.
  • Recouvrir une plaque de papier cuisson.
  • Versez la meringue dans une poche munie d'une douille cannelée puis dressez une rosace plus ou moins épaisse à la taille désirée. Celle-ci fait 22-24 cm si je me souviens bien ( car cela fait longtemps qu'elle a été réalisé ).
  • Avec le restant, faites de petites meringues que vous pourrez déguster tel quel, juste pour le plaisir ;-)
  • Enfournez pendant 1h30 à 100°.
  • Laissez refroidir avant de décorer.

Pavlova saveur bubble-gum
  • Placez la crème au congélateur  pour 20 mn.
  • Ensuite versez la crème bien froide dans le bol du robot, ajoutez le mascarpone et la vanille en poudre.
  • Battre à vitesse maximum puis quand elle commence à se raffermir, ajoutez le sucre et battre jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme.
  • Versez la crème dans une poche munie d'une douille St-Honoré ou celle de votre choix et décorez comme bon vous semble.
  • Coupez les fruits en dés et disposez-les sur la crème.
  • A consommez de préférence dans les 24 h.
Pavlova saveur bubble-gum

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Elle est magnifique cette pavlova et vraiment originale!bisousss ma belle
Répondre
C
Quel sublime dessert !!!! Bravo ! bonne journée
Répondre
N
wahou magnifique cette pavlova ! et surement délicieuse ! bisous
Répondre
M
Quelle pavlova originale avec ces saveurs ! J'y goûterais bien !<br /> Bisous.
Répondre
M
Je me note ta recette!!
Répondre