Roulé zébré

Publié le par Virginie 83

Roulé zébré

Bonjour .

Je vous propose une idée originale de roulé qui me vient du blog "chocolat a tous les etages". Elle a de très bonnes idées de déco en ce qui concerne les roulés .D'ailleurs ,je pense que le léopard sera mon prochain .

J'ai gardé ma recette de génoise et je l'ai garni avec une délicieuse crème fouettée au mascarpone et quelques dés de fraises .

Ingrédients :

5 oeufs

1OO g de sucre

120 g de farine T45

60 g de beurre fondu et refroidi

1 c à soupe de cacao non sucré

Crème :

200 g de crème liquide entière

90 g de mascarpone

30 g de sucre glace

Fraises

Préparation :

Préchauffez votre four .

Commencez par faire fondre le beurre au micro-ondes et laissez refroidir .

Séparez les blancs des jaunes et battre les blancs en neige ferme en ajoutant le sucre en 3 fois .

Ajoutez les jaunes d'un coup .Dés qu'ils sont incorporés ,arrêtez de battre .

Incorporez la farine tamisée à la maryse en soulevant la masse de bas en haut .

Prendre 4 cuillère à soupe de la pâte et mélangez-la au beurre .Reversez dans la pâte à génoise et mélangez pour bien répartir le beurre .

Prélevez un peu de pâte pour la mélanger au cacao .Versez cette préparation dans une poche à douille pas trop large, et, tracez des bandes en zig-zag sur une plaque beurrée et farinée .Cuire 2mn au four .Ca doit rester souple sous le doigt .Moi j'ai coulé la pâte sur du papier sulfurisé et en la retirant il y a un peu de la surface du gâteau qui est parti avec .

Donc je vous conseille de le cuire directement sur une plaque pour avoir une zébrure parfaite.

Coulez ensuite la génoise sur les bandes au chocolat et enfournez 10 mn (tout dépend de votre four ).

Sortez du four et démoulez sur un linge humide .Roulez immédiatement ,attendre 2/3 mn et déroulez .

Préparez la crème en mettant tous les ingrédients dans le bol du robot et fouettez à puissance maximale pour obtenir une chantilly ferme .Placez une Dizaine de minute au frais .

Etalez la crème sur le roulé et dispersez quelques dés de fraises .

Reposez au frais au moins 1 heure .

Roulé zébréRoulé zébré
Roulé zébré

Publié dans Gâteaux cakes muffins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hummmmmmmmmmm trop bon a lœil ça donne envie de vite se mettre en cuisine et suivre votre recette merci virginie .
Répondre
M
il est très réussi. Merci pour le clin d'oeil Virginie. La garniture à la fraise me fait trop trop envie...
Répondre