Reine de saba

Publié le par Virginie 83

Reine de saba

Assalamu Aleykoum, bonjour,

Voilà à quoi m'a servi la crème anglaise ! Un bon gâteau au chocolat très fondant que j'ai découvert chez Fimère . Dés que je l'ai vu, j'ai su que j'allais le faire pour ma petite famille et qu'est-ce qu'on s'est régalé !

Et avec la crème mamaaa que c'était bon !!

Ingrédients :

Pour un petit moule à cake

  • 150 g de chocolat noir
  • 60 g de beurre + pour le moule
  • 100 g de sucre
  • 2 c à soupe de maïzena
  • 3 oeufs
  • 75 g de poudre d'amandes

Préparation :

  • Préchauffez le four à 180°C ( th.6 ).
  • Faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole au bain-marie ( j'ai fait au micro-ondes )
  • Bien mélanger.
  • Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre.
  • Ajoutez la maïzena, la poudre d'amandes puis le mélange au chocolat.
  • Battre les blancs en neige ferme, prélevez un bonne cuillère et la mélanger à la préparation chocolatée afin de la détendre un peu.
  • Incorporez ensuite les blancs délicatement avec une maryse;
  • Beurrez et farinez votre moule à cake et versez-y la préparation.
  • Cuire 25 mn au four ( 35 pour moi ).
  • Laissez tiédir avant de le démouler et de le laisser refroidir sur une grille.
  • Décorez comme bon vous semble, avec du chocolat fondu, une ganache, sucre glace ou crème anglaise.
Reine de saba
Reine de saba

Overblog fait encore des siennes et ne me laisse pas publier les photos que je veux grhhhhhh !!!!!

Publié dans Gâteaux cakes muffins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hum les photos me mettent l'eau à la bouche...<br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
M
Merci Mely ;-)<br /> Bon début de semaine