Gâteau kinder délice fait maison

Publié le par Virginie 83

Assalamu aleykoum, bonjour,

Voilà un petit moment déjà que j'avais prévu de faire ce gâteau et c'est maintenant chose faite. Je ne suis vraiment pas déçue, tout le monde à adorer, surtout mes enfants qui je pense vont pas tarder à me demander de le refaire.

Source : page FB " Doudou et Nana " ( j'ai un peu modifié sa recette )

Ingrédients :

Pour un moule de 20x30 cm

Génoise

  • 5 oeufs
  • 130 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 80 g de farine
  • 30 g de maïzena
  • 40 g de cacao amer
  • 1/2 c à café de levure chimique

Sirop d'imbibage

  • 20 cl d'eau
  • 100 g de sucre
  • 1 c à soupe de vanille liquide

Crème

  • 250 g de mascarpone
  • 100 g de lait concentré sucré
  • 1 c à café de vanille liquide

Glaçage au chocolat

  • 200 g de chocolat noir ( 150 g suffit )
  • 300 g de pâte à tartiner aux noisettes ( 200 g suffit )
  • 30 g d'huile neutre

Préparation :

  • La génoise : préchauffez le four à 180°C et recouvrez le moule de papier cuisson ( petite astuce, humidifiez le moule pour faire adhérer le papier ).
  • fouettez les jaunes d'oeufs et les sucres jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
  • Montez les blancs en neige ferme et les incorporez délicatement au mélange précédent à l'aide d'une maryse.
  • Tamisez la farine, la maïzena, la levure et le cacao puis les incorporez en plusieurs fois à l'appareil.
  • Versez dans le moule et enfournez pour 20 mn.
  • Laissez totalement refroidir.
  • Pendant ce temps préparer le sirop en mettant le tout dans une casserole et faire bouillir 5 bonnes minutes.
  • Préparez le glaçage : cassez le chocolat en morceaux dans une casserole et ajouter la pâte à tartiner et l'huile.
  • Faire chauffer la casserole sur un bain-marie jusqu'à ce que le tout soit fondu. Réservez.
  • Pour la crème : battre le mascarpone de façon à ce qu'il devienne plus aérien et mousseux comme pour faire une chantilly. Ajoutez le lait concentré et la vanille puis continuez de battre quelques secondes.
  • Réservez au frais.
Gâteau kinder délice fait maisonGâteau kinder délice fait maison
Gâteau kinder délice fait maisonGâteau kinder délice fait maison
Gâteau kinder délice fait maisonGâteau kinder délice fait maison
  • Coupez la génoise en deux puis la puncher avec le sirop.
  • Mettez la sur une grille, puis la grille sur un grand plateau.
  • Recouvrir de crème puis posez la deuxième génoise dessus.
  • Disposez le glaçage en ayant pris soin de réservez 3 c à café pour le décor en zigzag.
  • Placez le gâteau au frais pour 1 heure au moins.
  • Mettre le glaçage mis de côté, dans un cornet fait avec du papier cuisson puis réaliser les zigzag.
  • Replacez au frais jusqu'au moment de servir.

 

Il existe une autre façon de préparer la génoise, qui est plus simple, c'est ce que je fais en général pour toutes génoises que je prépare.
Battre les oeufs entiers avec le sucre pendant au moins 8 mn, ils doivent tripler de volume. Baissez de moitié le robot et versez rapidement, cuillère par cuillère ( à soupe ) les éléments secs tamisés. Stoppez aussitôt le robot et terminez le mélange à la main, avec le fouet du robot. Cette étape se fait rapidement sinon le mélange retombe. Voilà, vous savez tout  ;-) !!
Gâteau kinder délice fait maison

Publié dans Gâteaux cakes muffins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour, est ce que je peux utiliser de l'huile de noisette pour le glacage au chocolat. Merci.Bonne journee
Répondre
V
Bjr Emilie, oui sans souci
V
Bonsoir,<br /> <br /> Je souhaiterais savoir si on peux le faire façon verrine??? Car j'aimerais le faire pour une journée entre amis mais j'ai une heure et quart de route alors est ce que cela va tenir?? Actuellement dans le sud on a 35° c'est pour cela que je m'inquiete<br /> Merci de votre réponse
Répondre
V
Bonjour Viviane, la crème ne tiendra pas la chaleur,si vous pouvez,préparez vos verrines et préparez votre crème sur place
B
Bonjour, j'aimerais réaliser ce gâteau sous forme ronde. Est-ce possible ? Cela change t'il le temps de cuisson au four ? Merci par avance !
Répondre
V
Bonjour Sana<br /> Bien sûr que vous pouvez ! Comptez 20 mn pour un moule de diametre de 24 cm. Plantez un vouteau pour verifier la cuisson
F
Bonjour,<br /> Cette recette est pour combien de personnes svp ?<br /> Merci par avance !
Répondre
V
Bonjour Fanny,<br /> Pour 8-10 personnes
A
Bonjour je souhaiterai realiser ce gateau pouvez vous me dire les dimensions de votre plat pour la génoise ? <br /> Merci d'avance
Répondre
V
Bonjour c un 20x30 cm<br /> Merci à vous
E
Bonjour, <br /> <br /> Merci de partager vos recettes !<br /> <br /> Mon compagnon et moi organisons notre crémaillère samedi à venir.<br /> Je souhaiterai reproduire votre recette.<br /> <br /> Avez-vous déjà réalisé cette recette deux jours à l'avance ? <br /> Soit dans mon cas : le jeudi après-midi pour déguster le samedi soir.<br /> <br /> Merci de votre réponse ! <br /> <br /> Elise =)
Répondre
V
Super merci !
E
Merci de votre réponse ! Je vous tiendrai au courant du résultat !!! =D
V
Bonjour Elise, oui 2 jours c possible. Gardez-le bien au frais ;-)
L
Une pure tuerie !<br /> Fait hier , dévoré en une heure par la famille ! <br /> Ma génoise est au four , je suis deja en train d en refaire ! <br /> Et deux personnes M ont demandé la recette :) <br /> Merci merci merci !!
Répondre
V
Merci beaucoup !! Quand on y goûte 1 fois on a envie de recommencer mdr
C
Bonjour je veux faire ceux gateaux pour lanniv de ma fille je voulais juste savour s'il est possible de le faire la veille et de le conserver au frais jusqu'au lendemain soir ?? Merci oour votre reponse
Répondre
V
Bonjour, il n'en sera que meilleur !
E
Hello! <br /> <br /> J'ai réalisé la recette hier et elle est vraiment top, c'est délicieux!! <br /> <br /> Merci pour ta recette!
Répondre
G
Bonjour super gâteau ma petite fille va adorer..... juste une petite question si je mets pour la crème du mascarpone et de la crème fraiche puis-je congeler ce magnifique gâteau? merci<br /> i
Répondre
V
Coucou, article super intéressant alors un grand merci à toi.
Répondre
N
Bonsoir Madame; juste une question: quelles sont les dimensions de votre moule a génoise? et mille merci à vous pour le partage.
Répondre
M
Bonsoir, c'est ecrit juste avant la recette ;-)<br /> 20x30 cm<br /> Merci a vous
K
Coucou Virginie tu mets kel pate a tartiner merci bisou
Répondre
K
Merci de ta reponse je vais essayer car il me donne trop envie biz
M
Bonjour Karine, j'utilise la marque auchan sans huile de palme ( le pot en verre )
A
Coucou gateuax super bon que jai fais sauf que jai pas mis de lait concentré ces trop sucré jai mis 20 cl de crème liquide monter en chantilly que jai melanger avec de la mascarpone et un peut de sucre et s7cre vanillée. Et pour la genoise jai mis seulement 80g de sucre ces suffisant parce qye lz cacao et deja amer et donne un gout fort a la genoise donc pas besoin de trop de sucre.
Répondre
V
Je n'ai pas vu la recette originale mais celle de Doudou et nana m'avais tellement tapé dans l'oeil. Pour le glaçage, quand il est fin il se découpe parfaitement, c'est pour ça que je recommande de diminuer les quantités car dans mon cas il est bien trop épais.<br /> Merci en tout cas ;-)
M
je dirais que c'est "doudou et nana" qui l'a un peu modifié , l'originale est sur youtube et elle est de gisuté cuisine (même la photo que tu as posté est semblable au niveau de la découpe) ! et tout comme asma je met de la crème entière montée en chantilly , le lait concentré sucré je trouve que c'est bien trop sucré ;)<br /> tu l'as super bien réussi , <br /> autre petite suggestion ; perso je ne mets que du nutella pour la texture tendre du kinder délice , j'ai testé avec une marque générique et c'est plus "dur" à découper je trouve , belle réussite en tout cas ;)
M
Bonjour Asma, pour la génoise moi aussi j'ai baisse le sucre qui est 150 g normalement ;-)<br /> Vous l'avez arrangé à votre goût, ça m'arrive souvent aussi.<br /> Merci et bonne soirée
L
il a l'air trop bon ! c'est la version xxl du kinder :-)
Répondre
A
magnifique bravo !! svp par quoi peut on remplacer le mascarpone?
Répondre
M
Merci Amina, j'aurai tendance à dire d ela crème liquide entiere car si tu met du fromage frais ou autre le goûte de la crème ne sera plus du tout pareil. <br /> Monter la créme liquide en chantilly bien ferme<br /> Voila j'espère avoir répondu a tes attentes<br /> Bonne soirée
K
Hummm c'est trop bon!!!
Répondre
M
Oh oui Vanessa, rien à voir mais ça me fait penser que j'ai tjs pas publié la glace oréo lool
D
bien réussit bravo!!
Répondre
M
Merci c'est gentil
O
Salam ma belle! Waaaww il est magnifiquement réussi ton Kinder!! Les photos sont trop tentantes!!<br /> Bzx!!
Répondre
V
Bonjour, oui
A
Bonjour est ce qu'il est possible d'en faire des barres a emporter a l'ecole?
M
Merci ma.belle