L'indémodable gâteau yaourt

Publié le par Virginie 83

L'indémodable gâteau yaourt

Assalamu aleykoum, bonjour,

Aujourd'hui je publie enfin cette recette, j'ai envie de dire - " il était temps !!! ";

Ben ouiii, qui ne connais pas LE gâteau yaourt qui à bercé notre enfance. Celui qui faisait notre plus grand bonheur , quand l'heure du goûter approchant, nous sentions cette bonne odeur qui se dégageait de la cuisine hummmmm, je m'en souvient encore comme si c'était hier.

En plus d'être bon et moelleux, il se décline à l'infini. Que ce soit des fruits comme la pomme, la poire et j'en passe, que ce soit du chocolat, fondu ou en pépites, de la noix de coco ou tout simplement aromatisé de vanille, citron, fleur d'oranger...

Bref, ce gâteau se marie avec TOUT !!!!

Certain le prépare avec 2 oeufs, d'autres 3 comme moi, ou bien en remplaçant 1 pot de farine par de la maïzena, avec 2 yaourt au lieu d'un, aromatisé ou pas...

Donc oui, je suis heureuse de mettre ENFIN la recette que j'utilise, sur mon blog aujourd'hui =D

Ingrédients :

  • 1 pot de yaourt ( nature ou aromatisé )
  • 3 oeufs
  • 1/2 pot d'huile
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé

Décor

  • 3 c à soupe de pâte à tartiner
  • Vermicelles multicolores

Préparation :

  • Préchauffez le four à 180°.
  • Dans un saladier, mélangez le yaourt, les sucres et l'huile.
  • Ajoutez les oeufs tout en mélangeant.
  • Puis incorporez la farine et la levure chimique.
  • Beurrez et farinez un moule à manqué de 24 cm de diamètre.
  • Versez-y la pâte à gâteau et enfournez pour 25 mn.
  • Vérifiez s'il est cuit en plantant la lame d'un couteau au centre du gâteau. S'il en ressort sec, c'est que le gâteau est prêt.
  • Laisser-le tiédir un moment puis étalez la pâte à tartiner sur toute la surface.
  • Parsemez de vermicelles et déguster avec un bon chocolat chaud ;-)
L'indémodable gâteau yaourt

Publié dans Gâteaux cakes muffins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article