Bagels

Publié le par Virginie 83

Bagels

Haaa , les bagels ... Depuis le temps que je voulais les faire ! D'ailleurs , c'est quand je les ai vu dans l'émission Le Meilleur Pâtissier , alors c'est vous dire .

J'avais quand même une appréhension sur la texture de la mie ,que je pensais trop compact ,mais elle s'est envolée en constatant le moelleux du pain dès la sortie du four .

J'ai déniché la recette sur le blog de Mercotte . J'ai juste augmenté les doses car la recette originale est pour 6 bagels, et chez moi , çela n'aurait pas suffit . Et j'ai aussi modifié un peu le mode de la levée .

Ingrédients :

Pour 10 bagels:

675 g de farine T65

15 g de levure fraîche

12,5 g de sel

27 g d'huile d'olive

45 g de sucre

345 g d'eau tiède

2 jaunes d'oeufs mélangés à 2 c à soupe de lait pour la dorure

graines de sésame et de pavot

Garniture :

Du fromage à tartiner

Des feuilles de salade

Du pastrami (tranche de boeuf séché halal).

Pochage :

3 litres d'eau

20 g de fécule de pomme de terre

20 g de cassonade

40 g de sel

Préparation :

Diluez la levure émiéttée dans un peu d'eau tiède ,une dizaine de minutes . Pendant ce temps, préparez tous les ingrédients .

Mettre la farine dans le bol du robot avec le sel et le sucre sur le côté .Faire un puits au centre et versez la levure diluée , ajoutez l'huile et pétrissez environ 10 mn.

Laisser doubler de volume près d'une source de chaleur (dans un four chaud éteint).

Dégazez et divisez la pâte en boulettes d'à peu près 115 /120g .Faire un trou au centre avec votre doigt fariné et faire tourner le bagel sur lui-même afin de l'agrandir et de lui donner la forme voulue .Il faut que le trou au centre ait 5 /6 cm de diamètre.

Disposez les bagels ainsi formés sur une plaque farinée et laisser gonfler encore 1h.

Au bout de ce temps ,préparez l'eau du pochage et préchauffez votre four. Mélangez le sucre,le sel et la fécule dans une marmite assez large et versez les 3 litres d'eau .Faire bouillir .

Plonger les bagels délicatement 3 par 3 et laisser cuire 1 mn puis retournez sur l'autre face pour 30 sec. Je me suis aider de l'écumoire et du dos d'une cuillère à soupe pour éviter de les déformer.Ensuite sortez-les avec l'écumoire et posez-les sur un linge propre afin de les éponger .Une fois qu'ils ont tous était pochés et égouttés , placez- les sur une plaque recouvert de papier sulfurisé .

Badigeonner de jaunes d'oeufs avec un pinceau et parsemer de graines.

Enfournez pendant 15/20 mn .

Laissez refroidir et garnir .

BagelsBagelsBagels
BagelsBagels
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mmmmm !! J'en veux !!
Répondre
N
J en croquerai bien un Gros Gros morceau je peu?? et tj de belles photos qui fon envie......
Répondre