Mousse caramel au beurre salé

Publié le par Virgine 83

Mousse caramel au beurre salé

Qui ,de nos jours ,ne connais pas le fameux caramel au beurre salé ? Cet ingrédient devenu incontournable de la pâtisserie française .

Aujourd'hui je partage avec vous une recette paticulièrement gourmande .

Ingrédients :

75g de beurre salé

40cl de crème liquide entière

125g de sucre en poudre

4g de gélatine en feuille halal (en poudre pour moi)

Préparation :

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide . Si vous utilisez de la gélatine en poudre ,faites-la tremper dans 5 fois son volume d'eau ( exemple : 4g de gélatine pour 20g d'eau et vous n'avez pas besoin d'éssorer ).

Faites bouillir 10cl de crème .Pacez le reste de crème au congélateur afin qu'elle refroidisse un maximum sans toutefois qu'elle congèle .Versez 100g de sucre dans une casserole et faire fondre le sucre jusqu'à l'obtention d'un caramel .

Retirer du feu et ajoutez le beurre en morceaux en fouettant , puis la crème liquide bouillante toujours en fouettant énergiquement pour éviter la formation de cristaux de sucre.

Essorez la gélatine et l'incorporez dans le caramel en remuant et laisser refroidir au frigo

Montez la crème restante en chantilly en ajoutant les 25g de sucre puis incorporez-la dans le caramel refroidi .

Répartissez la mousse dans des verrines et décorez selon vos goûts .Moi j'ai choisi des noisettes caramélisées et je peux vous dire que ce fût un mariage parfait .Placez ces verrines au frais 1h minimum .

Mousse caramel au beurre salé
Mousse caramel au beurre salé
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime trop le caramel au beurre salé : tes mousses sont trop tentantes !! <br /> bisous
Répondre
N
Hum c bo et sa a l'aire d'être bon je n'en doute pas :)
Répondre
S
pour avoir goûter a tes verrines virginie c trop top elles sont toutes bonne tes recettes merci pour tes conseils ,
Répondre
S
En plus d'être bon la dėco est super ! Bravo
Répondre