Gâteau de pomme de terre/kiri/jambon

Publié le par Virginie 83

Gâteau de pomme de terre/kiri/jambon

Une recette que j'ai dénichée chezhttp://matmatchocolativores.wordpress.com/ . J'ai fait quelques modifications .

Ingrédients :

500 g de pomme de terre épluchées

150 g de jambon en dés (pour moi , 100 g de lardons halal)

1 poignée de gruyère râpé

9 portions de kiri (vache qui rit pour moi)

3 oeufs

3 c à soupe de farine rases

Sel /poivre

Préparation :

Râpez les pommes de terre sur un torchon propre .

Essorez-les pour enlever l'eau .

Mettez les pommes de terre râpées dans un saladier .

Ajoutez le reste des ingrédients sauf le kiri .

Mélangez avec les mains .

Mettre le préparation dans un plat et enfoncer les morceaux de kiri à l'intèrieur .

Moi , j'ai utilisé une plaque de moule à muffins ,et j'ai disposé un fond de préparation,puis un morceau de vache qui rit et j'ai recouvert de râpé de pommes de terre . J'ai obtenu 12 petits gâteaux . J'ai cuit le tout pendant 20 mn .

Pour un plus grand moule ,cuire 30 mn à 200°C .

Gâteau de pomme de terre/kiri/jambonGâteau de pomme de terre/kiri/jambon
Gâteau de pomme de terre/kiri/jambon

Publié dans Plats salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
magnifique, je garde bizzz
Répondre
R
merci pour ce clin d'œil, cuisinier je suis à l'occasion à court d'idée pour varier les pommes de terres<br /> et leur présentations, très bonne suggestion bravo!!<br /> Rolando
Répondre
L
Je l'es fait a mon fils qui a 5 ans il a adoré !!
Répondre
V
Oui ,c'est une recette qui plaît bien aux enfants ,comme aux grands !!!! Bonne soirée
A
merciiiii pour le clin d'oeil<br /> PS: tu seras à l'honneur sur mon blog lundi
Répondre
D
Ah wouhaiiiiiiii !!!!! je tes et te tiens au courant ;)
Répondre
S
hum...mignon comme tout ces mini gateaux salés!
Répondre
L
Trop bon ! Une recette que je garde sous le coude ! Bonne journée !
Répondre