Gratin de gnocchis

Publié le par Virginie 83

Gratin de gnocchis

Bonjour,

Voilà le plat qui m'a servi d'accompagnement pour mes saltimboccas , un délicieux gratin de gnochhis. J'avoue avoir pas mal réfléchit avant de le préparer, car les gnocchis, j'ai l'habitude de les faire à la sauce tomates et je trouve pas ça super méga bon !

Mais bon, fallait bien tenter pour pouvoir juger ! Et franchement, j'ai bien aimé, même préféré à ceux en sauce tomates.

Toute la petite tribu à beaucoup aimé, même Mr alors c'est vous dire...

Il n'en est pas resté une miette dans les assiettes, ça fait plaisir !

Ingrédients :

  • 500 g de gnocchis frais
  • 60 g de beurre
  • 60 g de farine
  • 75 cl de lait
  • Noix de muscade
  • 100 g de parmesan râpé
  • Sel et poivre

Préparation :

  • Mettre une grande casserole d'eau à bouillir.
  • Plongez-y les gnocchis pendant 2 mn.
  • Ils sont cuits quand ils remontent à la surface.
  • Egouttez-les et rafraîchissez-les sous l'eau froide.
  • Préparez la sauce béchamel:
  • Faites fondre le beurre dans une grande casserole, ajoutez la farine et laissez cuire 2-3 mn pour obtenir un roux blanc.
  • Ajoutez la moitié du lait, 2 pincées de noix de muscade râpée, du sel et du poivre.
  • Portez à ébullition en fouettant énergiquement et laissez cuire la béchamel quelques minutes sur feu moyen en remuant sans cesse, jusqu'à ce qu'elle ait épaissie suffisamment.
  • Hors du feu, ajoutez la moitié du parmesan.
  • Préchauffez le four à 180° (Th.6).
  • Mettez les gnocchis dans un plat à gratin et versez la béchamel.
  • Parsemez de parmesan.
  • Mettre à gratiner 20-25 mn au four.
  • Servez-aussitôt.
Gratin de gnocchis

Publié dans Plats salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'en ai fait hier soir avec du camembert !! Un délice ta version !<br /> bisous.
Répondre
S
excellent miam!
Répondre
V
J'adore les gnocchis, très sympa en gratin !!!!!!!!!!!
Répondre
C
Un bon gratin généreux! Bisous.
Répondre
M
Merci Céline <br /> Bisou à toi