Barquettes de mousse de thon sur lit de concombre au yaourt ( recette minceur )

Publié le par Virginie 83

Barquettes de mousse de  thon sur lit de concombre au yaourt ( recette minceur )

Assalamu aleykoum, bonjour,

Comme je vous le disais sur ma publication précédente, j'entame un rééquilibrage alimentaire . Je me suis mise à la recherche de quelques recettes à basse calories et je suis tombé sur celle-ci sur le site Femme actuelle.

Aussitôt vue aussitôt réalisée !

Comme quoi on peut très bien se faire plaisir en mangeant sainement !

Ingrédients :

160 kcal par personne

  • 1 concombre
  • 1 yaourt nature
  • 1 brin de menthe fraîche ( j'ai mis une c à café rase de menthe séchée )
  • Sel et poivre
  • 4 endives
  • 1 boîte de thon naturel
  • 100 g de fromage blanc à 3% MG
  • 1 c à café de moutarde
  • 1 c à soupe d'huile d'olive
  • 1 filet de jus de citron
  • 1 pincée de parika

Préparation :

  • Préparez la mousse de thon:
  • Mettre dans un petit robot mixeur le fromage blanc, le thon émietté, la moutarde et le jus de citron. Mixez le tout afin d'obtenir un mélange homogène.
  • Réservez au frais.
  • Rincez et pelez le concombre.
  • Emincez-le en fine rondelles.
  • Mélangez le yaourt, la menthe hachée, l'huile d'olive du sel et du poivre.
  • Incorporez cette sauce au concombre et mélangez bien pour que chaque rondelles soient bien enrobées.
  • Lavez les endives et effeuillez-les.
  • Détachez les feuilles et réservez les plus belles.
  • Garnir les barquettes d'endives avec la mousse au thon.
  • Sur une assiette, disposez le concombre puis les petites barquettes.
  • Parsemez chacune de paprika.
  • Réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Barquettes de mousse de  thon sur lit de concombre au yaourt ( recette minceur )

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Belle présentation avec les feuilles d'endives !
Répondre
V
Merci Virginie :-)
C
je fais souvent les feuilles d'endives pour l'apéro, c'est bon et light !<br /> Bel après-midi et gros bisoussssssss
Répondre